Zénélla Vie a crée pour vous la Sophro-Art Thérapie.

La Sophro-art thérapie me permet de vous accompagner dans l’utilisation de différents éléments visuels, tels que les images, les couleurs et les formes, la visualisation, la respiration pour favoriser l’expression des pensées, des sentiments et des ressentis parfois difficiles à mettre en paroles.

Vous ne devez pas être un artiste pour tirer profit de la Sophro-art thérapie. Aucun talent n’est requis.

Vous avez seulement besoin de votre motivation à travailler vos difficultés avec l’aide d’un professionnel qui vous guidera dans le processus.

Les matériaux les plus courants en art-thérapie sont les pastels, les crayons, les feutres, l’aquarelle, la peinture, la pâte à modeler, l’argile, le papier de soie et les images de magazines.

L’art-thérapie peut être soit directive (des matériaux et des thèmes sont proposés pour chaque séance) ou non directive (vous avez la liberté d’explorer vos propres idées).

Exemple d’atelier de Sophro Art Thérapie :

 

À travers la production artistique, vous développez vos capacités créatives,vous mettez en place votre motricité, sensorialité et sensibilité dans le processus de création.

Cela permet de vous exprimer, de mettre en forme et en lumière vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives, conscientes ou inconscientes.